Découvrez nos reproductions de Claude Monet

Claude Monet

Peintre français, Claude Monet est né à Paris le 14 novembre 1840. Il est célèbre pour avoir initié le mouvement impressionniste. Il laisse une collection de plus de 2000 œuvres répertoriées et écrira à ce sujet :  “Je n’ai que le mérite d’avoir peint directement, devant la nature, en cherchant à rendre mes impressions devant les effets les plus fugitifs, et je reste désolé d’avoir été la cause du nom donné à un groupe dont la plupart n’avaient rien d’impressionniste”. D’un caractère froid et tenace, Claude Monet est un grand travailleur qui n’hésite pas à défier les éléments pour pratiquer sa passion. A partir de 1890, il se dédie à des series de peintures, oû il peint le même paysage à différente heures de la journée, à diverses saisons. Il peint ainsi plusieurs toiles en parallèle, en changeant en fonction de l’effet présent (Les Meules, Les Peupliers, Les Nymphéas).
Avant son décès en 1926, l’artiste lèguera à l’Etat français quatorze œuvres de ses nymphéas qui sont disponibles au Musée de l’Orangerie. Quant à sa propriété à Giverny, devenu un lieu historique, elle est ouvert au grand public et est entretenue par la Fondation Claude Monet.

Claude Monet

Peintre français, Claude Monet est né à Paris le 14 novembre 1840. Il est célèbre pour avoir été le chef de fil du mouvement impressionniste. Il laisse une collection de plus de 2000 œuvres répertoriées et écrira à ce sujet : “Je n’ai que le mérite d’avoir peint directement, devant la nature, en cherchant à rendre mes impressions devant les effets les plus fugitifs, et je reste désolé d’avoir été la cause du nom donné à un groupe dont la plupart n’avaient rien d’impressionniste”.

Vous pourriez aussi aimer

Découvrez nos autres reproductions peintes à la main