general
general
general
general
general
general
New York City - Piet Mondrian
New York City - Piet Mondrian
New York City - Piet Mondrian
New York City - Piet Mondrian
New York City - Piet Mondrian
New York City - Piet Mondrian
New York City - Piet Mondrian
New York City - Piet Mondrian
New York City - Piet Mondrian
New York City - Piet Mondrian
New York City - Piet Mondrian
New York City - Piet Mondrian
New York City - Piet Mondrian
New York City - Piet Mondrian
New York City - Piet Mondrian
New York City - Piet Mondrian
New York City - Piet Mondrian
New York City - Piet Mondrian
New York City - Piet Mondrian
New York City - Piet Mondrian
New York City - Piet Mondrian

New York City - Piet Mondrian

The density of blue, yellow and red crisscrossing the entire surface magnifies the "new energy" of America. In this painting, Piet Mondrian translates the architectural gigantism, the orthogonal urbanism and the frantic traffic of the New York megalopolis. This city had a strong impact on the artist's career when he moved there in 1940.

Select a size 61 x 61 cm
Select a frame None
view our framing solutions

Only left in stock

€ 269.00

Besoin d’assistance ?
Contactez-nous au
+41 22 552 25 01

Delivery
14 working days

Warranty
Certificate of authenticity included

Returns
Satisfied or your money back

Payment
100% secureM

L'œuvre en bref

The density of blue, yellow and red crisscrossing the entire surface magnifies the "new energy" of America. In this painting, Piet Mondrian translates the architectural gigantism, the orthogonal urbanism and the frantic traffic of the New York megalopolis. This city had a strong impact on the artist's career when he moved there in 1940.

The artist

Born in Amersfoort in the Netherlands, Piet Mondrian (1872 - 1944) was first encouraged by his uncle to paint classical landscapes. He enrolled at the Royal Academy of Fine Arts in Amsterdam in 1892 and it was in the early 1900s that he discovered symbolism. His landscapes then took on a less traditional and more intellectual, even moral aspect. Influenced by the work of Van Gogh, his palette evolved towards more vibrant colors. In 1913, he briefly tried his hand at cubism, but found his true pictorial language, neo-plasticism, in 1914. In 1917, Mondrian joined the movement founded by Theo Van Doesburg: "De Stijl" ("The Style"), which he left following a dispute in 1924. Four years before his death, he moved to New York, inspired by skyscrapers and street grids, which are in perfect harmony with his vision of painting.
Voir toutes ses œuvres

Compare with the original

Reproduction of New York City by Piet Mondrian

Original
Reproduction

Features

Why choose Galerie Mont-Blanc ?

The words of Jean-Sébastien Altmann, certified expert in works of art

general

New York City - Piet Mondrian

La densité des entrecroisements bleu, jaune et rouge sur toute la surface magnifie « la nouvelle énergie » américaine. Dans ce tableau, Piet Mondrian traduit le gigantisme architectural, l’urbanisme orthogonal ainsi que la circulation effrénée de la mégapole new-yorkaise. Cette ville eu un impact fort dans la carrière de l’artiste lorsqu’il s’y installa en 1940.

61 x 61 cm81 x 81 cm102 x 102 cm
AucunModerne blancModerne noirCalvin orCalvin argentOrsay argentOrsay or
€ 269.00
  • Livraison         14 jours ouvrables

  • Garantie         Certificat d'authenticité inclus

    Garantie         Certificat d'authenticité

  • Retour             Satisfait ou remboursé

  • Paiement       100% sécurisé

  • Informations pratiques
  • Caractéristiques
  • Livraison         14 jours ouvrables

  • Garantie         Certificat d'authenticité inclus

    Garantie         Certificat d'authenticité

  • Retour             Satisfait ou remboursé

  • Paiement       100% sécurisé

  • Technique        Peinture à l'huile

  • Toile                   Lin et coton

  • Support            Châssis en bois FSC®

  • Accrochage    Fil tendu

L'œuvre en bref

La densité des entrecroisements bleu, jaune et rouge sur toute la surface magnifie « la nouvelle énergie » américaine. Dans ce tableau, Piet Mondrian traduit le gigantisme architectural, l’urbanisme orthogonal ainsi que la circulation effrénée de la mégapole new-yorkaise. Cette ville eu un impact fort dans la carrière de l’artiste lorsqu’il s’y installa en 1940.

L'artiste

Né à Amersfoort au Pays-Bas, Piet Mondrian (1872 – 1944) est d'abord encouragé par son oncle à peindre des paysages classiques. Il s'inscrit à l'Académie Royale des Beaux-Arts d'Amsterdam en 1892 et c'est au début des années 1900 qu'il découvre le symbolisme. Ses paysages prennent alors une allure moins traditionnelle et plus intellectuelle, voire morale. Influencée ensuite par l'œuvre de Van Gogh, sa palette évolue vers des couleurs plus éclatantes. En 1913, il s'essaye brièvement au cubisme, mais trouve son véritable langage pictural, le néo-plastique, en 1914. Mondrian rejoint, en 1917, le mouvement fondé par Théo Van Doesburg : « De Stijl » (« Le Style »), qu'il quitte suite à une dispute en 1924. Quatre ans avant sa mort, il s'installe à New York, s'inspirant des gratte-ciels et du quadrillage des rues, qui sont en accord parfait avec sa vision de la peinture.

Comparez par vous-même

Comparez par vous-mêmes

Reproduction de New York City de Piet Mondrian

Reproduction de Black Relationship de Vassily Kandinsky

undefined
undefined

Original

Reproduction

Comparez par vous-même

Reproduction de New York City de Piet Mondrian

undefined
undefined

Original

Reproduction

Caractéristiques de nos tableaux

Vous pourriez aussi aimer


Paiement sécurisé

Livraison à domicile

Satisfaction garantie

Labels de confiance

Notre sélection de cadres

Cadre moderne

Cadre métallique sobre et élégant avec une finition de qualité permettant d’habiller les bords.

Idéal pour une décoration moderne et épurée.

Noir mat

Blanc satiné

Cadre Calvin

Cadre en bois raffiné, fabriqué en Italie.

Excellent compromis entre le classique et le moderne.

Or

Argent

Cadre Orsay

Cadre en bois sculpté, vieillit et patiné à la main. Fabriqué en Italie.

Finition exceptionnelle permettant de mettre en valeur les œuvres classiques.

Argent

Or

Peinture à l'huile

Nos tableaux sont réalisés exclusivement à la peinture à l’huile. Travail minutieux du détail, luminosité, effets de matière, la peinture à l’huile, couplé au talent exceptionnel de nos peintres, sont les clefs de voute de l’intensité et de la profondeur incomparable de nos tableaux.


Toile

Nos toiles en lin et coton offrent une solidité à toute épreuve qui confèrent à nos œuvres une longévité exceptionnelle. Elles sont résistantes à la tension, à l’humidité et aux variations de température.


Châssis

Nos châssis en bois massif sont fabriqués en tremble, issus de forêt gérées de façon durable (certifié FSC). Ils bénéficient d’un traitement garantissant une stabilité exceptionnelle. Ils sont également exempts de toute résine.


Français
Français