general
general
general
general
general
general
The Watzmann - Caspar David Friedrich
The Watzmann - Caspar David Friedrich
The Watzmann - Caspar David Friedrich
The Watzmann - Caspar David Friedrich
The Watzmann - Caspar David Friedrich
The Watzmann - Caspar David Friedrich
The Watzmann - Caspar David Friedrich
The Watzmann - Caspar David Friedrich
The Watzmann - Caspar David Friedrich
The Watzmann - Caspar David Friedrich
The Watzmann - Caspar David Friedrich
The Watzmann - Caspar David Friedrich
The Watzmann - Caspar David Friedrich
The Watzmann - Caspar David Friedrich
The Watzmann - Caspar David Friedrich
The Watzmann - Caspar David Friedrich
The Watzmann - Caspar David Friedrich
The Watzmann - Caspar David Friedrich
The Watzmann - Caspar David Friedrich
The Watzmann - Caspar David Friedrich
The Watzmann - Caspar David Friedrich

The Watzmann - Caspar David Friedrich

In this painting, Caspar David Friedrich contrasts the human condition, symbolized by dark colors and a rugged terrain, with the divine summits, materialized by light colors and a majestic mountain. Man, confined to the dreary baseness of the earth, dreams of light, grandeur, purity and nobility, in the image of these snowy peaks. The cloudless sky evokes a world of quietude and peace, inaccessible although coveted by the common man.

Select a size 53 x 69 cm
Select a frame None
view our framing solutions

Only left in stock

€ 399.00

Besoin d’assistance ?
Contactez-nous au
+41 22 552 25 01

Delivery
14 working days

Warranty
Certificate of authenticity included

Returns
Satisfied or your money back

Payment
100% secureM

L'œuvre en bref

In this painting, Caspar David Friedrich contrasts the human condition, symbolized by dark colors and a rugged terrain, with the divine summits, materialized by light colors and a majestic mountain. Man, confined to the dreary baseness of the earth, dreams of light, grandeur, purity and nobility, in the image of these snowy peaks. The cloudless sky evokes a world of quietude and peace, inaccessible although coveted by the common man.

The artist

Born in Greifswald, Germany, Caspar Friedrich (1774 - 1840), took drawing lessons from a municipal teacher before leaving for Denmark. He joined the Royal Academy of Fine Arts, from 1794 to 1798, to learn Antique and Classical art. He then moved to Dresden, a city in artistic effervescence, where his landscape drawings were highly appreciated. Friedrich even won a prize at the Weimar competition in 1804. He began to paint only in 1807, specializing in romantic landscapes. The artist acquired a solid reputation in the 1810s when his works were purchased by the King of Prussia. At that time he became a member of the Berlin Academy and the Dresden Academy. While his work became a fixture at the Russian Court, Friedrich suffered a stroke that partially paralyzed him and forced him to limit his productivity.
Voir toutes ses œuvres

Compare with the original

Reproduction of The Watzmann by Caspar David Friedrich

Original
Reproduction

Features

Why choose Galerie Mont-Blanc ?

The words of Jean-Sébastien Altmann, certified expert in works of art

general

Le Watzmann - Caspar David Friedrich

Caspar David Friedrich oppose, dans ce tableau, la condition humaine, symbolisée par des couleurs sombres et un relief accidenté, aux sommets divins, matérialisés par des teintes claires et une montagne majestueuse. L'Homme, cantonné aux mornes bassesses terrestres, rêve de lumière, de grandeur, de pureté et de noblesse, à l'image de ces cimes enneigées. Le ciel sans nuage évoque un monde de quiétude et de paix, inaccessible bien que convoité par le commun des mortels.
53 x 69 cm66 x 86 cm81 x 105 cm
AucunModerne blancModerne noirCalvin orCalvin argentOrsay argentOrsay or
€ 399.00
  • Informations pratiques
  • Caractéristiques
  • Livraison         14 jours ouvrables

  • Garantie         Certificat d'authenticité inclus

    Garantie         Certificat d'authenticité

  • Retour             Satisfait ou remboursé

  • Paiement       100% sécurisé

  • Technique        Peinture à l'huile

  • Toile                   Lin et coton

  • Support            Châssis en bois FSC®

  • Accrochage    Fil tendu

  • Livraison         14 jours ouvrables

  • Garantie         Certificat d'authenticité inclus

    Garantie         Certificat d'authenticité

  • Retour             Satisfait ou remboursé

  • Paiement       100% sécurisé

L'œuvre en bref

Caspar David Friedrich oppose, dans ce tableau, la condition humaine, symbolisée par des couleurs sombres et un relief accidenté, aux sommets divins, matérialisés par des teintes claires et une montagne majestueuse. L'Homme, cantonné aux mornes bassesses terrestres, rêve de lumière, de grandeur, de pureté et de noblesse, à l'image de ces cimes enneigées. Le ciel sans nuage évoque un monde de quiétude et de paix, inaccessible bien que convoité par le commun des mortels.

L'artiste

Né à Greifswald, en Allemagne, Caspar Friedrich (1774 – 1840), suit des cours de dessin auprès d'un professeur municipal avant de partir au Danemark. Il intègre l'Académie Royale des Beaux-Arts, de 1794 à 1798, pour apprendre l'Antique et le Classique. Il s'installe ensuite à Dresde, ville en effervescence artistique, où ses dessins de paysages sont très appréciés. Friedrich gagne même un prix au concours de Weimar en 1804. Il se mettra à la peinture en 1807 seulement, se spécialisant dans les paysages romantiques. L'artiste acquiert une solide réputation dans les années 1810 lorsque ses œuvres sont achetées par le roi de Prusse. Il devient, à ce moment-là, membre de l'Académie de Berlin et de l'Académie de Dresde. Alors que son travail devient un incontournable à la Cour de Russie, Friedrich est victime d'un accident vasculaire cérébral qui le paralyse partiellement et le contraint à restreindre sa productivité. 

Comparez par vous-même

Comparez par vous-mêmes

Reproduction de Le Watzmann de Caspar David Friedrich

Reproduction de Black Relationship de Vassily Kandinsky

undefined
undefined

Original

Reproduction

Comparez par vous-même

Reproduction de Le Watzmann de Caspar David Friedrich

undefined
undefined

Original

Reproduction

Caractéristiques de nos tableaux

Pourquoi choisir Galerie Mont-Blanc  ?

Les paroles de Jean-Sébastien Altmann, 

expert agréé en œuvre d'art

Video

Vous pourriez aussi aimer


Paiement sécurisé

Livraison à domicile

Satisfaction garantie

Labels de confiance

On parle de nous


Notre sélection de cadres

Cadre moderne

Cadre métallique sobre et élégant avec une finition de qualité permettant d’habiller les bords.

Idéal pour une décoration moderne et épurée.

Noir mat

Blanc satiné

Cadre Calvin

Cadre en bois raffiné, fabriqué en Italie.

Excellent compromis entre le classique et le moderne.

Or

Argent

Cadre Orsay

Cadre en bois sculpté, vieillit et patiné à la main. Fabriqué en Italie.

Finition exceptionnelle permettant de mettre en valeur les œuvres classiques.

Argent

Or

Peinture à l'huile

Nos tableaux sont réalisés entièrement à la peinture à l’huile. Le travail minutieux du détail couplé au talent exceptionnel de nos peintres sont les clefs de voute de l’intensité et de la profondeur de nos tableaux.


Toile

Nos toiles en lin et coton offrent une solidité à toute épreuve qui confèrent à nos œuvres une longévité exceptionnelle. Elles sont résistantes à la tension, à l’humidité et aux variations de température.


Châssis

Nos châssis en bois massif sont fabriqués en tremble, issus de forêt gérées de façon durable (certifié FSC). Ils bénéficient d’un traitement garantissant une stabilité exceptionnelle et sont exempts de toute résine.


Français
Français