general
general
general
general
general
general
Vase with Irises - Vincent Van Gogh
Vase with Irises - Vincent Van Gogh
Vase with Irises - Vincent Van Gogh
Vase with Irises - Vincent Van Gogh
Vase with Irises - Vincent Van Gogh
Vase with Irises - Vincent Van Gogh
Vase with Irises - Vincent Van Gogh
Vase with Irises - Vincent Van Gogh
Vase with Irises - Vincent Van Gogh
Vase with Irises - Vincent Van Gogh
Vase with Irises - Vincent Van Gogh
Vase with Irises - Vincent Van Gogh
Vase with Irises - Vincent Van Gogh
Vase with Irises - Vincent Van Gogh
Vase with Irises - Vincent Van Gogh
Vase with Irises - Vincent Van Gogh
Vase with Irises - Vincent Van Gogh
Vase with Irises - Vincent Van Gogh
Vase with Irises - Vincent Van Gogh
Vase with Irises - Vincent Van Gogh
Vase with Irises - Vincent Van Gogh

Vase with Irises - Vincent Van Gogh

While Vincent Van Gogh had previously painted the sunflowers in very close tones, here he uses a composition in complementary colors. Indeed, the blue and violet of the irises contrast with the orange of the vase and its support as well as the yellow of the background. To break the too perfect symmetry of this work, the artist later added the broken branch on the right.

Select a size 69 x 53 cm
Select a frame None
view our framing solutions

Only left in stock

€ 269.00

Besoin d’assistance ?
Contactez-nous au
+41 22 552 25 01

Delivery
14 working days

Warranty
Certificate of authenticity included

Returns
Satisfied or your money back

Payment
100% secure

The artwork in a nutshell

While Vincent Van Gogh had previously painted the sunflowers in very close tones, here he uses a composition in complementary colors. Indeed, the blue and violet of the irises contrast with the orange of the vase and its support as well as the yellow of the background. To break the too perfect symmetry of this work, the artist later added the broken branch on the right.

The artist

Born on March 30, 1853, in Groot-Zundert in Holland, Vincent Van Gogh was initially destined for a religious life. At the age of 27, after an intense phase of depression, he decided to devote himself solely to painting. The people he met and the places where he lived influenced his artistic movements: post-impressionism, expressionism and fauvism. He left for Paris to join his brother, where he met Toulouse-Lautrec, Pissarro and Gauguin. In 1886, he moved to Arles and set up a studio with his friend Gauguin. A violent argument with Gauguin led him to cut off his ear. Aware of his bouts of madness, he consented to internment in 1889 in a religious asylum in Saint-Rémi de Provence. Two months after his release, he committed suicide in 1890 in Auvers-Sur-Oise.
Voir toutes ses œuvres

Compare with the original

Reproduction of Vase with Irises by Vincent Van Gogh

Original
Reproduction

Features

Why choose Galerie Mont-Blanc ?

The words of Jean-Sébastien Altmann, certified expert in works of art

general
general
general
general
general
general
Vase avec iris - Vincent Van Gogh
Vase avec iris - Vincent Van Gogh
Vase avec iris - Vincent Van Gogh
Vase avec iris - Vincent Van Gogh
Vase avec iris - Vincent Van Gogh
Vase avec iris - Vincent Van Gogh
Vase avec iris - Vincent Van Gogh
Vase avec iris - Vincent Van Gogh
Vase avec iris - Vincent Van Gogh
Vase avec iris - Vincent Van Gogh
Vase avec iris - Vincent Van Gogh
Vase avec iris - Vincent Van Gogh
Vase avec iris - Vincent Van Gogh
Vase avec iris - Vincent Van Gogh
Vase avec iris - Vincent Van Gogh
Vase avec iris - Vincent Van Gogh
Vase avec iris - Vincent Van Gogh
Vase avec iris - Vincent Van Gogh
Vase avec iris - Vincent Van Gogh
Vase avec iris - Vincent Van Gogh
Vase avec iris - Vincent Van Gogh

Vase avec iris - Vincent Van Gogh

Alors que Vincent Van Gogh avait peint jusqu'alors les tournesols dans des teintes très rapprochées, il use ici d'une composition en couleurs complémentaires. En effet, le bleu teinté de violet des iris tranche sur l'orange du vase et de son support ainsi que sur le jaune de l'arrière-plan. Pour rompre la symétrie trop parfaite de cette œuvre, l'artiste rajouta plus tard la branche cassée sur la droite.

Choisissez votre taille 69 x 53 cm
Choisissez votre cadre Aucun
voir nos solutions d'encadrement

Seulement en stock

€ 269.00

Besoin d’assistance ?
Contactez-nous au
+41 22 552 25 01

Livraison
14 jours ouvrables

Garantie
Certificat d'authenticité inclus

Retour
Satisfait ou remboursé

Paiement
100% sécurisé

L'œuvre en bref

Alors que Vincent Van Gogh avait peint jusqu'alors les tournesols dans des teintes très rapprochées, il use ici d'une composition en couleurs complémentaires. En effet, le bleu teinté de violet des iris tranche sur l'orange du vase et de son support ainsi que sur le jaune de l'arrière-plan. Pour rompre la symétrie trop parfaite de cette œuvre, l'artiste rajouta plus tard la branche cassée sur la droite.

L'artiste

Né le 30 Mars 1853, à Groot-Zundert en Hollande, Vincent Van Gogh se destine d'abord à une vie religieuse. A 27 ans, après une intense phase de dépression, il décide de se consacrer uniquement à la peinture. Ses fréquentations et lieux de vie l'influenceront dans ses mouvances artistiques : post-impressionnisme, expressionnisme et fauvisme. Il part pour Paris rejoindre son frère, où il rencontrera Toulouse-Lautrec, Pissarro et Gauguin. En 1886, il déménage pour Arles et s'installe dans un atelier avec son ami Gauguin. Une violente dispute avec ce dernier le conduit à se trancher l'oreille. Conscient de ses crises de folie, il consent à l'internement en 1889 dans un asile religieux à Saint-Rémi de Provence. Deux mois après sa sortie, il se suicide d'une balle de revolver en 1890 à Auvers-Sur-Oise.
Voir toutes ses œuvres

Comparez avec l’original

Reproduction de Vase avec iris de Vincent Van Gogh

Original
Reproduction

Caractéristiques de nos tableaux

Pourquoi choisir Galerie Mont-Blanc ?

Les paroles de Jean-Sébastien Altmann, expert agréé en œuvre d'art