general
general
general
general
general
general
Dancers in pink - Edgard Degas
Dancers in pink - Edgard Degas
Dancers in pink - Edgard Degas
Dancers in pink - Edgard Degas
Dancers in pink - Edgard Degas
Dancers in pink - Edgard Degas
Dancers in pink - Edgard Degas
Dancers in pink - Edgard Degas
Dancers in pink - Edgard Degas
Dancers in pink - Edgard Degas
Dancers in pink - Edgard Degas
Dancers in pink - Edgard Degas
Dancers in pink - Edgard Degas
Dancers in pink - Edgard Degas
Dancers in pink - Edgard Degas
Dancers in pink - Edgard Degas
Dancers in pink - Edgard Degas
Dancers in pink - Edgard Degas
Dancers in pink - Edgard Degas
Dancers in pink - Edgard Degas
Dancers in pink - Edgard Degas
Dancers in pink - Edgard Degas
Dancers in pink - Edgard Degas
Dancers in pink - Edgard Degas
Dancers in pink - Edgard Degas

Dancers in pink - Edgard Degas

During his early years in the 1860s, Edgar Degas made the Paris Opera the main subject of his work. He explored its various moments and spaces: the regular training sessions, the backstage and the stage. Here, the artist masters elliptical shortcuts and the practice of close-ups. He knows how to synthesize a series of movements, suggested by an increasingly cursive drawing that gives the painting a surprisingly expressive value.

Select a size 53 x 69 cm
Select a frame None
view our framing solutions

Only left in stock

€ 269.00

Besoin d’assistance ?
Contactez-nous au
+41 22 552 25 01

Delivery
14 working days

Warranty
Certificate of authenticity included

Returns
Satisfied or your money back

Payment
100% secure

The artwork in a nutshell

During his early years in the 1860s, Edgar Degas made the Paris Opera the main subject of his work. He explored its various moments and spaces: the regular training sessions, the backstage and the stage. Here, the artist masters elliptical shortcuts and the practice of close-ups. He knows how to synthesize a series of movements, suggested by an increasingly cursive drawing that gives the painting a surprisingly expressive value.

The artist

Born in Paris into a wealthy bourgeois family, Edgar Degas (1834-1917) quickly abandoned his law studies. An avid visitor to the Louvre Museum, he showed an exceptional aptitude for drawing by copying artists such as Rembrandt. Living on the family fortune and not seeking financial gain for his art, he studied painting in 1855 in the studio of Louis Lamothe, a student of Ingres. The artistic legacy of Ingres fascinated Degas and inspired him throughout his life. Considered an impressionist, Degas claimed to be a realist. However, he participated in several Impressionist exhibitions from 1874 to 1886. In the early 1870s, Degas suffered from progressive blindness. Blinded by the sunlight, he will paint almost only interior scenes, with artificial lighting, unlike the impressionists of his time.
Voir toutes ses œuvres

Compare with the original

Reproduction of Dancers in pink by Edgar Degas

Original
Reproduction

Features

Why choose Galerie Mont-Blanc ?

The words of Jean-Sébastien Altmann, certified expert in works of art

general

Danseuses en rose - Edgar Degas

Durant ses débuts dans les années 1860, Edgar Degas a fait de l'Opéra de Paris le sujet principal de ses travaux. Il en explore ses divers moments et espaces: les entraînements réguliers, les coulisses et la scène. Ici, l’artiste maîtrise les raccourcis elliptiques et la pratique des gros plans. Il sait faire la synthèse d’une suite de mouvements, suggérée par un dessin de plus en plus cursif qui confesse à la peinture une surprenante valeur expressive.

53 x 69 cm66 x 86 cm81 x 105 cm
AucunModerne blancModerne noirCalvin orCalvin argentOrsay argentOrsay or
€ 269.00
  • Informations pratiques
  • Caractéristiques
  • Livraison         14 jours ouvrables

  • Garantie         Certificat d'authenticité inclus

    Garantie         Certificat d'authenticité

  • Retour             Satisfait ou remboursé

  • Paiement       100% sécurisé

  • Technique        Peinture à l'huile

  • Toile                   Lin et coton

  • Support            Châssis en bois FSC®

  • Accrochage    Fil tendu

  • Livraison         14 jours ouvrables

  • Garantie         Certificat d'authenticité inclus

    Garantie         Certificat d'authenticité

  • Retour             Satisfait ou remboursé

  • Paiement       100% sécurisé

L'œuvre en bref

Durant ses débuts dans les années 1860, Edgar Degas a fait de l'Opéra de Paris le sujet principal de ses travaux. Il en explore ses divers moments et espaces: les entraînements réguliers, les coulisses et la scène. Ici, l’artiste maîtrise les raccourcis elliptiques et la pratique des gros plans. Il sait faire la synthèse d’une suite de mouvements, suggérée par un dessin de plus en plus cursif qui confesse à la peinture une surprenante valeur expressive.

L'artiste

Né à Paris dans une famille bourgeoise aisée, Edgar Degas (1834-1917) abandonne rapidement ses études de droit. Assidu visiteur du musée du Louvre, il montre une aptitude exceptionnelle pour le dessin en copiant des artistes tels que Rembrandt. Vivant sur la fortune familiale et ne cherchant pas de profit pécuniaire pour son art, il étudie la peinture en 1855 dans l'atelier de Louis Lamothe, élève d'Ingres. L'héritage artistique d'Ingres fascinera Degas et l'inspirera toute sa vie durant. Considéré comme un impressionniste, Degas se revendique fermement réaliste. Il participera cependant à plusieurs expositions impressionnistes de 1874 à 1886. Au début des années 1870, Degas est atteint d'une cécité progressive. Aveuglé par la lumière du soleil, il ne peindra presque plus que des scènes d'intérieur, avec un éclairage artificiel, contrairement aux impressionnistes de son temps. 

Comparez par vous-même

Comparez par vous-mêmes

Reproduction de Danseuses en rose de Edgar Degas

Reproduction de Black Relationship de Vassily Kandinsky

undefined
undefined

Original

Reproduction

Comparez par vous-même

Reproduction de Danseuses en rose dans un paysage de Edgar Degas

undefined
undefined

Original

Reproduction

Caractéristiques de nos tableaux

Vous pourriez aussi aimer


Paiement sécurisé

Livraison à domicile

Satisfaction garantie

Labels de confiance

Notre sélection de cadres

Cadre moderne

Cadre métallique sobre et élégant avec une finition de qualité permettant d’habiller les bords.

Idéal pour une décoration moderne et épurée.

Noir mat

Blanc satiné

Cadre Calvin

Cadre en bois raffiné, fabriqué en Italie.

Excellent compromis entre le classique et le moderne.

Or

Argent

Cadre Orsay

Cadre en bois sculpté, vieillit et patiné à la main. Fabriqué en Italie.

Finition exceptionnelle permettant de mettre en valeur les œuvres classiques.

Argent

Or

Peinture à l'huile

Nos tableaux sont réalisés exclusivement à la peinture à l’huile. Travail minutieux du détail, luminosité, effets de matière, la peinture à l’huile, couplé au talent exceptionnel de nos peintres, sont les clefs de voute de l’intensité et de la profondeur incomparable de nos tableaux.


Toile

Nos toiles en lin et coton offrent une solidité à toute épreuve qui confèrent à nos œuvres une longévité exceptionnelle. Elles sont résistantes à la tension, à l’humidité et aux variations de température.


Châssis

Nos châssis en bois massif sont fabriqués en tremble, issus de forêt gérées de façon durable (certifié FSC). Ils bénéficient d’un traitement garantissant une stabilité exceptionnelle. Ils sont également exempts de toute résine.


Français
Français