Découvrez nos reproductions de Robert Delaunay

Robert Delaunay

Robert Delaunay est un peintre français né à Paris en 1885 et mort à Montpellier en 1941. Dans sa jeunesse, l’école ne l’intéresse pas et il en profite pour dessiner. Plus tard, il travaille dans les ateliers du décorateur de théâtre Eugène Ronsin. C’est pendant cette période qu’il développe un goût prononcé pour la monumentalité, l’importance du rôle de la lumière et les jeux de distorsion de la perspective. Delaunay s’initie à la peinture avec son oncle, loin des mouvements de l’époque. L’artiste fait partie d’une génération d’avant-garde, particulièrement prolifique sur le plan artistique entre 1912 et 1914. Il se lie d’amitié avec des poètes tel que Cendrars et Apollinaire, ainsi qu’avec d’autres artistes peintre, dont notamment le peintre russe Vassily Kandinsky.
Marqué d’abord par l’impressionnisme et le synthétisme, Delaunay se plongera dans le néo-impressionnisme et la théorie sur la couleur. Cette découverte de l’interaction des couleurs en fonction de leur répartition dans le spectre marquera toute sa vie.

Robert Delaunay

Robert Delaunay est un peintre français né à Paris en 1885 et mort à Montpellier en 1941. L’artiste fait partie d’une génération d’avant-garde, particulièrement prolifique sur le plan artistique entre 1912 et 1914. Marqué d’abord par l’impressionnisme et le synthétisme, Delaunay se plongera dans le néo-impressionnisme et la théorie sur la couleur. Cette découverte de l’interaction des couleurs en fonction de leur répartition dans le spectre marquera toute sa vie.

Vous pourriez aussi aimer

Découvrez nos autres reproductions peintes à la main